
TERREUR NOCTURNE
En partenariat avec l’AFCAE et PASS Culture, le cinéma Georges Brassens vous propose une soirée horrifique, interdit aux moins de 12 ans !
Deux films au programme :
Samedi 1er novembre à 20h30
DERNIER TRAIN POUR BUSAN
Aventure-épouvante de Joo-Suk Park > 2016 > Corée > 1h58
Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l’état d’urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu’à Busan, l’unique ville où ils seront en sécurité…
Ce film marque un clé dans le renouveau du film de zombies et est aussi un véritable phénomène culturel coréen et international. Il se démarque des grands classiques du genre (comme Night of the Living Dead, 28 Days Later, World War Z) en mêlant spectacle d’action, drame humain et satire sociale, tout en restant accessible à un large public, la critique française l’accueillera comme un « blockbuster intelligent ». Il a été sélectionné et présenté, le 13 mai 2016, « hors compétition » en « Séances de minuit » au Festival de Cannes.
Samedi 1er novembre à 23h
EVIL DEAD
Thriller épouvante-horreur de Sam Raimi > 1983 > USA > 1h20
Avec Avec Bruce Campbell
Cinq jeunes vacanciers s’installent dans une baraque au cœur d’une sinistre forêt. En descendant dans une cave lugubre, les deux garçons de la bande découvrent un vieux magnétophone qui, une fois remis en marche, émet une incantation magique. Laquelle réveille les forces du mal, déclenchant ainsi une horreur sans nom…
Un film culte charnière dans l’histoire du cinéma d’horreur, qui a su à la fois innover formellement, s’imposer comme film culte malgré un petit budget, et influencer des générations de cinéastes. Le projet naît à une époque où le cinéma d’horreur connaît un boom indépendant, porté par des films comme Massacre à la tronçonneuse (1974) ou Halloween (1978)
Programme
- 20:30 -
- DERNIER TRAIN POUR BUSAN
- 23:00 -
- EVIL DEAD
